Enfants
Votre enfant traverse une période difficile ?
Les enfants aussi vivent des bouleversements émotionnels qu’ils ne savent pas toujours exprimer avec des mots
Un changement d’école, une séparation des parents, un traumatisme, une peur inexpliquée…
Tout cela peut se traduire par de l’anxiété, des cauchemars, de l’agressivité, de l’énurésie ou un manque de confiance.
Timidité, phobies, stress, douleurs, peur de la mort, colère… ces signes sont parfois le seul langage qu’ils ont pour dire que quelque chose ne va pas.
Maman de deux enfants, formée avec LISE BARTOLI, psychologue clinicienne et hypnothérapeute, diplômée de l’université Paris VIII , elle a d’ailleurs écrit beaucoup de livres pour les enfants notament l’art d’apaiser son enfant, les cartes créatives que j’utilise avec les enfants et parfois même avec des ados.
Avec l’hypnose on joue tout en travaillant le symptôme.
Il faut savoir que l’hypnose est un jeu merveilleux pour les enfants, car non les enfants ne ferment pas toujours les yeux mais ils sont bien sous hypnose, d’ailleurs ils sont merveilleux pour cela, car très réceptifs.
Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant soit prêt à faire équipe avec moi pour que je l’accompagne tout en jouant !
J’aime rendre mes patients petits ou grands autonomes, ils pourront donc utiliser aussi mes techniques à la maison !
Et chaque enfant repart avec un cadeau magique, un cadeau unique comme lui !
Comment ça se passe ?
1
Première séance
La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant, cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille. On parle également du rendez-vous suivant. Il va s’y préparer, j’aime expliquer et ne jamais surprendre un enfant.
2
Séances suivantes
Lors des séances, il sera demandé à l’enfant de dessiner, de compléter une histoire avec des figurines ou de créer un conte à l’aide des Cartes créatives.
J’écrirais même une histoire pour votre enfant, ce conte est unique et pour chaque enfant
Je vais lui raconter pendant qu’il est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire.
3
Séances de suivi
Selon l’âge et la problématique de l’enfant, une ou deux autres séances supplémentaires peuvent être recommandées. Il s’agira d’enseigner un exercice spécifique de visualisation que l’enfant pourra renouveler chez lui.
L’hypnose et les thérapies complémentaires ne remplacent pas un suivi médical. En cas de traitement, consultez votre médecin avant d’entamer toute démarche.